UN AMOUR DE TILLEUL – Marion Chauvineau

Un Amour de Tilleul

Ma lecture du moment : Être mère de Julia Kerninon

Citations insta (1) être mère

Être mère

“Quant à moi, parfois j’oublie que j’ai des enfants. Je me réveille le matin dans une chambre d’hôtel pendant une tournée littéraire, et je pense à beaucoup de choses avant de penser à eux.

D’autres fois, je suis avec mes enfants et j’oublie que j’existe. Je fais des choses et des choses, je suis dans l’urgence et l’action, et j’oublie mon prénom, mon passé, ma personne, je me fonds complètement dans le fait d’être leur mère.

Je pense que c’est la première chose que j’aurais aimé savoir avant de les mettre au monde – que ça changerait tout, et aussi que ça ne changerait rien. Que le monde qui m’entoure serait bouleversé, mais qu’une partie au moins de ce que je suis moi demeurerait intacte.

C’est ça que j’ai trouvé le plus difficile, parce que le plus surprenant : parfois je suis une mère sans m’en sentir une, parfois je suis une mère sans avoir l’impression d’exister encore en tant que personne.”

Extrait du livre “Être mère”, écrit par Julia Kerninon, Claire Berest, Adeline Dieudonné, Clémentine Beauvais, Victoire de Changy, Camille Anseaume et Louise Browaeys.

Ma lecture du moment, prêtée par une merveilleuse maman que j’accompagne. ❤️